Us

US – Jordan Peele

Avec une bande-annonce plus qu’attrayante, le mystère sur la compréhension de ce nouveau film d’horreur suscita ma curiosité pour le visionner.

 

  • PRÉSENTATION

20 mars 2019, date à laquelle est sorti le nouveau chef-d’oeuvre de Jordan Peele, Us, suite à son franc succès avec le film Get Out.

Classé dans la catégorie des thriller, on retrouve en tête d’affiche, notre Lupita international, Winston Duke, mais aussi Elisabeth Moss.

  • Us
  • Us
  • Us

 

  • SYNOPSYS

Afin de passer des vacances paisible avec son mari Gabe et ses deux enfants, Jason et Zora, Adélaïde Wilson (Lupita) décida de retourner dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte californienne. Au cours de son séjour, on remarque qu’Adélaïde Wilson est perturbée, que quelque chose la tracasse. On comprend, par la suite, qu’un traumatisme, à la fois mystérieux et irrésolu, refait surface après une série d’étranges coïncidences. Ceci déclenchant la paranoïa d’Adélaïde, qui plus est, s’est mis en tête qu’un terrible malheur s’abattra sur ceux qui compte le plus à ces yeux.

Suite à une journée à la plage plus que tendue, avec leurs amis, les Tyler, les Wilson rentrent chez eux et découvrent peu de temps après, quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Á la surprise générale, ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : Us, leurs propres doubles.

Bande-annonce

 

  • IMPRESSIONS

Par où commencer ? Telle est là question ! Durant la totalité de la projection du film, un seul mot régnait : l’incompréhension. Et c’est justement ce qui fait l’âme du film, car Us est un thriller qui mène à la réflexion au-delà du côté horrifique, comme on peut l’apercevoir dans la bande-annonce. En effet, plusieurs messages subliminaux sont cachés et j’avoue ne pas les avoir perçus tout de suite. Á défaut de regarder le film une seconde fois, j’ai effectué quelques recherches pour comprendre correctement ces messages qui concernent les États-Unis , ses habitants, mais surtout les différentes classes sociales.

Us nous pousse aussi à répondre à plusieurs questions dont la principale est : que ferons-nous si l’on rencontrait notre double ? Niveau ambiance, on ressent vraiment de l’angoisse et l’atmosphère est parfois pesante, intrigante.

J’ai, personnellement, aimé le film pour ce côté réflexion compréhension, mais il est vrai qu’il manque un peu plus du côté horrifique pour faire de Us un vrai film d’horreur.

Je salue le travail des acteurs, car jouer deux rôles n’a pas dû être quelques choses de simple, je salue aussi la créativité, la recherche du réalisateur Jordan Peele, notamment pour le twist final qui remet tout en question (Je ne spoile pas :)) ! Quoi qu’il en soit, je recommande à tous de le regarder, cela en vaut la peine.

 

 

Et vous mes Naledis, comment avez-vous trouvé ce thriller ? Dites-le en commentaires.

 

 

Naledi Sô ★★

 

Laisser un commentaire