Maîtresse d'un homme marié

SÉRIE – MAÎTRESSE D’UN HOMME MARIÉ

La question de la place de la femme africaine en société reste un sujet assez tabou. Entre culture, religion et le temps qui court, il est parfois difficile d’y trouver un équilibre.

 

  • PRÉSENTATION

Maîtresse d’un homme marié est un feuilleton télévisé sénégalais, produit par le groupe Marodi. Depuis le 25 janvier 2019, la série est diffusée sur 2sTV et sur YouTube. Les différents thèmes qu’évoque Maîtresse d’un homme marié sont : la polygamie, les violences conjugales, le viol et le mariage arrangé.

 

  • SYNOPSYS

La série nous présente le quotidien de cinq femmes dans la société sénégalaise du 21ème siècle.

Il y a Marème Dial, une jeune femme entretenant une liaison avec Cheikh Diagne, un homme marié à Lalla Ndiaye. Lalla dans cette série joue le rôle de l’épouse traditionnelle. Au cours de la série, Cheikh finit par épouser Marème, celle-ci devenant ainsi la coépouse de Lalla.

On poursuit avec Djalika Sagna, une femme active tantôt au travail et tantôt dans son foyer. Malheureusement, elle est victime des violences de Birame, son mari alcoolique.

Dior Diop, meilleure amie de Djalika, a quant à elle été victime d’un mariage forcé.

Pour terminer, Racky Sow, obsédé par le souvenir d’un viol qu’elle a subi étant petite.

 

<

 

  • IMPRESSION

La série fut découverte suite aux différentes polémiques qu’elle a entraînées. En effet, maîtresse d’un homme marié met en exergue la fornication et l’adultère. Entre l’ancienne génération conservatrice et très portée sur les traditions et la nouvelle génération conforme au modèle occidental, il est logique que des tensions puissent naître. Marodi TV a eu la bonne idée de mettre en lumière ses sujets que l’on aborde très peu (la dépression, la polygamie, l’alcool…) pour diverses raisons.

Malgré cela, c’est un plaisir de voir cette émancipation de la femme, à la fois bosseuse et entreprenante, dans un pays plus ou moins patriarcal. Ça montre vraiment l’importance de la femme que ce soit dans le cadre du professionnel et familiale.

50 épisodes composent cette première saison, j’ai hâte de découvrir la deuxième afin de savoir ce que deviennent toutes ces belles femmes.

La série est disponible sur YouTube, bien qu’elle soit en wolof, des sous-titres sont disponibles pour nous autres, le top !

Pour ceux qui connaissent la série, qu’en pensez-vous ? Quelle est votre actrice préférée ?

 

 

Naledi Sô ★★

Laisser un commentaire