Mali Day

MALI DAY 1ère édition

Ce 7 mars 2020 était l’occasion pour le peuple malien de pouvoir communier et témoigner leur fierté d’appartenir à cette communauté.

 

La première édition du Mali Day organisée dans la commune de Stains, nous donna l’occasion de participer à cet évènement aussi prometteur que fructueux !

Petits, grands, plus âgés étaient bien présents à cet évènement. Ils se sont languis de plaisir à l’idée de voir défiler des artistes de choix comme Oumou Jolie, Palmer ou encore Blaxo Réseaux.

En collaboration avec la municipalité de Stains, Fodje SIDIBÉ DIT Dieff, organisateur de l’évènement, à pu compter sur une équipe qui a su se hisser à la hauteur des attentes escomptées !

L’on pouvait entre autres saluer la présence de l’humoriste malien Las de Meaux, connu sur les réseaux sociaux comme étant l’entremetteur de vidéos très drôles.

Toujours du côté du Mali, cette armée de présentateurs aguerris à pu compter sur la présence de Coumba SIDIBÉ, membre de la chaîne Iskoul TV.

Djibril SACKO occupait une place de choix ! Ce dernier très familier des concerts, show et autres évènement a su diffuser son expérience auprès de ces partenaires.

Enfin, la dernière présentatrice n’était autre que moi, Niarra, fondatrice de ce média Naledi Sô. En tant que femme originaire du Mali, ce fut un grand plaisir pour moi de présenter un événement de cette envergure !

J’eus par le passé l’occasion de présenter des concours de beauté comme Miss Africa France 2019. Cependant, présenter un concert associé à ses origines, sa communauté.. c’est toujours très particulier et émouvant !

Nous eûmes notamment l’occasion d’apprécier diverses animations au fil des heures, comme le blind test composé exclusivement de musique du Mali sous l’appui de DJ Sam’s, lui aussi d’origine malienne.

Quel formidable esprit de communion ! L’on pu constater avec grande joie l’implication des plus jeunes dans la connaissance de la culture malienne.

L’autre moment très fort fut également l’hymne nationale du pays !

En effet, nous avons pu apprécier, non sans émotion, cet Espace Paul Éluard s’illuminer aux couleurs de notre drapeau, à l’aide de bracelets lumineux.

La fin de ce concert fut marquée par la prestation de l’artiste populaire Iba One tant attendu et apprécié du public et de son protégé Tab Chi Samaba !

Vous pourrez d’ailleurs vivre ou revivre cela comme si vous y étiez dans notre vidéo !

 
 

Succès, fierté, communion sont finalement les mots qui définissent le déroulement de cette première édition du Mali Day ! 

L’équipe Naledi Sô remercie donc Iskoul TV ainsi que Las concept Event de nous avoir intégré au projet et fait confiance 🙂

 

 

 

Naledi Sô ★★

Laisser un commentaire