Festival de Cannes

Malgré eux au Festival de Cannes

C’est avec honneur et joie que nous apprenons la sélection du film Malgré eux de Djigui Diarra au Festival de Cannes.

 

Sortez le tapis rouge, un réalisateur de la ville Grigny sera bel et bien présent au mythique Festival de Cannes, qui débutera le 14 mai prochain. En effet, Djigui Diarra, 27 ans, verra son court-métrage Malgré eux projeté au fameux festival de cinéma international à la Quinzaine des Réalisateurs et ce grâce à la carte blanche du Festival Cinebanlieue.

 

« YES WE CANNES CHACAL ON Y VA »

Très content et très ému, Djigui Diarra nous a informé de cette nouvelle ce matin. Une victoire selon lui, attendu que son message sera transmis au monde du cinéma.

« Parce qu’on en a assez de voir des mamans pleurer, des familles brisés et autres », Malgré eux dénonce des faits réels, certes, cependant ce n’est pas un court-métrage ayant pour objectif de victimiser les jeunes de banlieue ou les policiers mais plutôt montrer les combats et difficultés de chacun. Le plus important étant que la France considère tous ses enfants et que les personnes puissent avoir une autre image de la ville de Grigny.

La Naledi Sô est très heureuse pour Djigui Diarra et cette nouvelle étape dans sa carrière cinématographique, qui plus n’est pas prête de s’arrêter puisque d’autres projets sont à venir, tel qu’un nouveau court-métrage qui portera sur l’esclavage moderne. Djigui Diarra nous informe aussi que celui-ci sera le dernier avant de passer à l’étape supérieure.

Nous pouvons donc lui souhaiter un bon courage pour la suite !

 

 

 

Á voir :

 

Á voir aussi :

 

 

 

Naledi Sô ★★

Laisser un commentaire