Harcèlement Sexuel

Kolo DIALLO – J’ai été harcelé sexuellement à 12 ans

86% des Françaises ont au moins une fois été victimes d’une forme d’atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue*. Aujourd’hui, le thème que nous évoquons est le harcèlement sexuel. On définit le harcèlement sexuel comme une succession d’agissements hostiles, à connotation sexuelle dont la redondance et l’intensité touchent et affaiblissent la victime psychologiquement. Le harcèlement sexuel poursuit le « but » d’intimider la victime, la dominer ou parvenir à un acte sexuel.

 

Kolo Diallo, jeune femme pétillante et dynamique de 19 ans, dont la vie n’avait que du bon à lui offrir, a malheureusement fait les frais d’un harceleur sexuel durant son adolescence.

Á présent, étudiante en communication et présidente de l’association Khasso Bera (association ayant pour objectif de valoriser les cultures de l’Afrique…), Kolo Diallo, n’a pas hésité à revenir sur son passé douloureux et lever le tabou, car pour elle, il est très important d’en parler et de mettre en garde le maximum de personnes.

Que ce soit au travail, dans la rue ou à l’école, le harcèlement sexuel existe bel et bien, et touche plusieurs millions de femmes en France. Quand la parole de la victime est contre celle de l’agresseur le chemin vers la lumière est parfois long, épuisant, mais surtout destructeur.

En cette journée internationale des droits de la femme, nous pensons légitime de donner la parole aux femmes, mais surtout d’aborder des sujets sensibles. Découvrez ci-dessous le témoignage de Kolo Diallo sur le harcèlement sexuel.

L’émotion était au rendez-vous et la Naledi Sô remercie infiniment Kolo Diallo pour son courage et sa bonté. Nous lui souhaitons que du bonheur et la félicite pour ce combat mené jusqu’à son terme.

Bien évidemment, nous vous invitons à suivre Kolo Diallo sur sa page Instagram personnelle et professionnelle.

Quant à vous mes Naledis, on se donne rendez-vous, bientôt, pour un nouveau témoignage.

Si vous souhaitez témoigner dans la Naledi Sô, envoyez un mail à cette adresse : contact.nalediso@gmail.com ou remplissez tout simplement le formulaire contact disponible dans le menu.

 

Á bientôt ?

 

 

Naledi Sô ★★

 

*enquête IFOP pour la fondation Jean-Jaurès
Vous êtes victime de harcèlements sexuels ou autres type d’agression ? Retrouvez toutes les informations nécessaires en cliquant sur le lien ci-après : https://stop-violences-femmes.gouv.fr/a-qui-m-adresser-294.html


Laisser un commentaire