Environnement

GESTES SIMPLES ET UTILES POUR PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT

Nous le savons tous, il est primordial de prendre soin de notre chère planète terre. En effet, préserver l’environnement représente le moyen de vivre dans un lieu sain pour tous. Malheureusement, il nous arrive d’effectuer des gestes ou des actions qui nuisent au maintien de l’environnement. Ci-dessous, des gestes simples, mais à intégrer dans notre quotidien, car chacun d’entre nous soit concerné par cela.

Pendant que Greenpeace se bat contre les industries polluantes et destructrices, il est en notre devoir, en tant que citoyen(ne)s, d’agir à notre échelle.

 

Á LA MAISON

  • Réduire la consommation d’eau, pour cela, il est préférable de prendre des douches rapides et donc stopper les bains. Lorsque vous vous brossez les dents ou que vous vous lavez les mains, évitez de laisser couler inutilement l’eau, idem lorsque vous faites la vaisselle. En faisant cela, vous ferez beaucoup d’économie.

  • Concernant l’alimentation, privilégiez et consommer des produits respectueux de l’environnement. Il est conseillé de consommer moins de viande, de produits laitiers et d’œufs et d’opter pour des produits locaux et surtout de saison.

  • Pensez à éteindre vos lumières dans les pièces inoccupées ainsi que les appareils électroniques. Pour encore plus d’économies, utilisez des appareils électroniques économes. Á noter que, laisser les appareils en veille consomme également.

  • Réduisez l’usage du papier, car en France, chaque année, nous consommons près de 11 millions de tonnes de papier. Cette consommation a tant un impact environnementale qu’économiques.

EN DEHORS

  • Pour vous déplacer au quotidien, privilégiez les transports en commun. Si vous en êtes allergiques, effectuez alors du covoiturage afin de baisser le nombre de voitures sur les routes. Sans oublier que le covoiturage contribue à la réduction de la pollution et à économiser le carburant, qui plus est une énergie non-renouvelable. La marche à pied ou encore le vélo sont aussi de bons moyens pour se déplacer.

  • Dernière chose, pensez à trier et recycler vos déchets recyclables, car cela assurera leur transformation en nouveaux objets et préservera nos ressources naturelles.

   

C’est tout pour ces gestes simples et utiles, mes Naledis, n’hésitez pas à les appliquer afin d’améliorer le quotidien de tous.

   
Naledi Sô ★★

Laisser un commentaire