Vacances

5 choses à faire lorsqu’on ne part pas en vacances

La saison des vacances est lancée, se forme alors deux team. La première composée d’organisateurs professionnels dont les vacances sont programmées des mois à l’avance et la seconde avec ceux qui ne partent pas et ne prévoient rien. Alors que les selfies au bord de la plage envahiront vos réseaux sociaux, nous avons pensé à vous. Qui a mentionné que nous sommes obligé de partir loin pour s’amuser ?

 

  • Faire du sport

Nous connaissons tous les biens-faits du sport tant mentalement que physiquement. Un réel défouloir permettant de faire le vide (si l’on travaille par exemple) ou tout simplement s’amuser entre ami(e)s ou famille. Avec le beau temps qui court, plusieurs sports sont praticables tels que le jogging, la natation, le vélo ou le tennis.

 

  • Profiter des bons plans

Nombreux sont les sites proposant de bons plans pour le Week-end ou une simple semaine de vacances. Massages, balade à cheval, spa, dîner… Autant d’activités vous accordant, vous aussi, le droit de faire vos selfies !
Saviez-vous qu’il est possible de faire de la barque au Bois de Vincennes ? Ouvert tous les jours de 10h à 20h (week-ends et jours fériés compris) le tarif n’excède pas 15€. L’accès se fait via la route de Ceinture du lac Daumesnil, Métro Porte Dorée (ligne 8), bus 46. C’est le moment de prendre plaisir sur le Lac Daumesnil avec vos ami(e)s ou votre famille.

 

  • Se cultiver

La culture ! Pourquoi ne pas en profiter pour consolider ses connaissances, en langue, en histoire ou même lire des classiques ?

Vous pouvez aussi prendre l’air et profiter des vacances pour visiter votre ville et apprendre son histoire, puis monter crescendo en allant au musée, au zoo ou explorer des galeries d’art.

Si l’été rime souvent avec vacances, l’on pense également aux nombreux jeunes contraints de passer l’été dans les bouquins afin de préparer les concours et examens d’entrée à diverses écoles/formations (CRFPA, Fonction publique, etc..). Il ne faut donc pas hésiter à s’évader via la culture et le bien-être intellectuel !

BON Á SAVOIR : depuis 2009, les monuments nationaux ouvrent leurs portes gratuitement aux jeunes de moins de 26 ans. Cette disposition concerne les jeunes de 18 à 25 ans, ressortissants de l’Union européenne. Pour cela, vous avez uniquement besoin de présenter une pièce d’identité.
Voici pour vous mes Naledis, une liste exhaustive de musée à visiter :

 

  • Musée du Louvre

Ancienne résidence royale au centre de Paris (rue de Rivoli, 75001 Paris), le musée du Louvre est le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde. Il accueille entre autres la célèbre Joconde, tableau peint au XVIème siècle par Léonard de Vinci et célèbre à travers le monde entier. Là encore, la gratuité est de mise pour les moins de 26 ans donc profitez-en ! Ses portes sont ouvertes tous les jours de la semaine (sauf le mardi) de 9h à 18h (21h45 le mercredi et vendredi).

  • Musée du Quai Branly

Définit comme le musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, ce musée (7 Quai Branly, 75007 Paris) nous accueille les mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h. Pour plus d’exploration, le musée est aussi ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h. Vous pourrez y découvrir, entre autres, de nombreuses expositions hebdomadaires relatives à la culture africaine.

  • Musée d’Orsay

Véritable musée national inauguré en l’an 86, le musée d’Orsay, situé dans le 7ᵉ arrondissement de Paris accueil ses visiteurs du mardi au dimanche de 9h30 à 18h (jusqu’à 21h45 le jeudi).

  • Musée de l’armée – Hôtel des Invalides

Exposant les collections d’armes et d’uniformes racontant les différents conflits militaires français, il met également en avant l’apport des anciennes forces coloniales (tirailleurs sénégalais par exemple) lors desdits conflits rencontrés par la France, notamment pendant les deux guerres mondiales.

Bien que controversé, vous pouvez également apercevoir le tombeau de Napoléon Bonaparte dans le Dôme des Invalides.
Le musée de l’armée situé au 129 Rue de Grenelle, 75007 Paris, ouvre ses portes de 10h à 18h (le mardi jusqu’à 21h). 

  • Jardin du Luxembourg

Crée en 1612, le jardin du Luxembourg est un jardin ouvert au public dans le 6e arrondissement de Paris accessible via la station Luxembourg sur la ligne B du RER. Lieu inné de détente proposé aux Parisiens, c’est également un jardin accueillant le Palais du Luxembourg où siège le Sénat.

Les plus sportifs d’entre vous peuvent également s’armer de raquette de tennis et partir à l’assaut des terrains de tennis présents dans ce jardin !

  • Musée Rodin

Comptant parmi les musées français les plus importants, le musée Rodin nous expose les œuvre du sculpteur Auguste Rodin. Situé au 7e arrondissement de Paris, vous pouvez le visiter du mardi au dimanche de 10h à 17h45.


La liste est encore longue, mais vous avez de quoi vous occuper pour un moment !

 

  • Se défouler au parc d’attraction

Une journée de libre ? Alors tentez les parcs d’attractions ! Véritable endroit de loisir, nous retrouvons dans ces parcs de nombreuses activités permettant de s’amuser, se détendre, et se divertir.

 

  • Aller au cinéma

Envie d’un film ? Alors pourquoi ne pas vous rendre à l’UGC ciné de Bercy, situé au 2 cours saint-émilion. Les prix sont très attractifs pour les jeunes (-14 ans), les étudiants, les groupes de 20 personnes… L’idéal pour de réelles économies et investir son argent pour d’autres activités.

 

 



En espérant vous avoir donné des idées, la Naledi Sô souhaite de bonne vacance !

 

 

 

Naledi Sô ★★

Laisser un commentaire