Livres

4 boutiques de jeux et livres éducatifs pour enfants selon Créanahys

Déjà 15 jours que la rentrée scolaire a débuté pour la plupart des enfants. Avec la COVID-19, cette année est assez particulière. Entre gestion et organisation des classes, les risques de contaminations sont nombreux. Toutefois, restons vigilant et ne baissons pas notre garde.

 

Comme nous l’avons tous constaté, la nouvelle génération est beaucoup portée sur les technologies nouvelles et autres applications pouvant exister.

 

Dans la plupart des cas, il est difficile d’occuper les enfants sans tablette et smartphone. Ajoutant à cela le confinement, nous vous laissons deviner la suite. 

Pourtant, il existe beaucoup de moyens pour se divertir et éveiller son esprit.

Bien qu’elle soit de moins en moins appréciée, la lecture (par exemple) permet d’éveiller les enfants, leur faire apprendre des choses tout en s’amusant.

De plus, une lecture régulière facilite l’acquisition du langage, la capacité de concentration et d’écoute.

Vous l’avez compris, la lecture a de nombreux bienfaits sur la santé mentale des enfants.

Á savoir :

  • L’amélioration de la mémoire

  • L’amélioration de l’espérance de vie

  • Mieux comprendre les autres

  • L’enrichissement du vocabulaire

  • Etc.

Notre Naledi Anahys Oxybel (auteure-éducatrice) alias Créanahys, nous propose 4 boutiques de jeux et livres éducatifs pour enfants.

 

  • On débute avec Nofi store, qui est une boutique dédiée au support black business.

On y retrouve tout plein de produits notamment des jouets et livres éducatifs qui permettent aux enfants de s’y retrouver à travers les personnages.

 

  • On poursuit avec Afrosement kids est un site internet qui réunit tous les acteurs culturels des enfants.

Livres, jeux de société, décorations, vêtements ou encore produits capillaires, tout cela est disponible rien que pour vous.

 

  • Librairie Panafricaine Tamery est un lieu de culture, de littérature et d’informations sur l’Afrique, disposant de différents ouvrages, DVDs, CDs, jeux, peintures et sculptures. 

 

  • Enfin, Présence Africaine est à la fois une revue (depuis 1947), une maison d’édition (depuis 1949) mais également une librairie dédiée aux auteurs africains et de la diaspora.

 

Nous remercions Anahys pour ces suggestions ! N’hésitez pas à nous communiquer en commentaires vos boutiques de jeux et livres éducatifs

 

“L’éducation est un passeport pour l’avenir, car demain appartient à ceux qui s’y sont préparés aujourd’hui” _ Malcolm X

 

Á voir :

 

Á avoir aussi :

 

 

Naledi Sô ★★

Laisser un commentaire